Les activités sont actuellement nombreuses et variées au sein du club de cyclotourisme local, "Los Pompilhats de Falguières".

Des délégations du club ont régulièrement participé aux randonnées organisées par les clubs de Montech, Finhan, La Ville Dieu, Véloce-Club Montalbanais, Saint-Nicolas et Beaumont de Lomagne, ce qui devrait le placer en bonne position pour le challenge départemental.

En organisation interne au club avait lieu ce dernier dimanche la traditionnelle "sortie de côtes": au départ de Falguières, un circuit de 90 kilomètres et 1 300 mètres de dénivelé a conduit la douzaine de participants vers l'ascension et la descente de 9 côtes dans le triangle formé par Ardus, Mirabel et Molières. Ainsi ont été successivement gravies les côtes de Vialette, des Garrigues, de Joly, d'Aussac, de Pissemil, de Mirabel, de Requiech, de Saint-Christophe, pour terminer par le terrible "mur" de Saint-Arthémie: les participants, tout en reconnaissant la difficulté de l'entreprise, se sont cependant déclarés satisfaits.

La prochaine organisation du club est la traditionnelle randonnée, la "14ème Pompilhada de Falguières": elle est programmée le dimanche 26 Août; nous y reviendrons. Toutes informations et renseignements au 06 88 76 85 51 et sur le site du club: http://lespompilhatsdefalguieres82.blog4ever.com

 

Cliquer sur la miniature pour voir l'image en grand.