Ce dernier samedi 10 novembre 2018, les dirigeants du Véloce-Club Montalbanais accueillaient au Ramiérou les représentants d'une large majorité des 23 clubs de cyclotourisme du département pour l'assemblée générale du comité départemental, en présence de M. Jean-Jacques Cassou, président du comité régional d'Occitanie, et de Mme Carmen Burgos, représentant la Fédération Française de cyclotourisme.

 

Eliane Bertelli, présidente du comité départemental, ouvrait la séance par son rapport moral (voir notre article), suivie par les rapporteurs des différentes commissions : féminine (voyage itinérant féminin, journée « Olympe de Gouges »), communication (presse, nouveau site internet du comité), tourisme (salon de la rando à Moissac, randonnée gourmande, randonnées permanentes), formation (autonomie au féminin), jeunesse (écoles de cyclotourisme), sécurité (VAE, les SAS cyclistes, formation aux premiers secours). Ensuite, le trésorier Gérard Azan présentait un bilan financier, déficitaire en raison de l'absence de subvention du CNDS, mais n'entamant pas les solides réserves du comité, ainsi qu'un budget prévisionnel équilibré mais à la baisse. Ces différents rapports étaient adoptés à la quasi-unanimité, ainsi que l'entrée au comité directeur d'Arnaud Labro et de Serge Corbière.

 

A l'honneur. Véronique Tédesco, responsable du challenge départemental, présentait ensuite la classement du challenge 2018 : le club « Los Pompilhats de Falguières » en est le grand vainqueur. Le diplôme du « Mérite du Cyclotourisme » était attribué à Claude Debacq, Félix et Joëlle Munoz (Cyclo-Club Caussadais), à Alain Gimet (Rayon Théopolitain - voir plus bas le complément d'article) et Jacques Taillefer (Pompilhats de Falguières).

 

En conclusion, les personnalités présentes soulignaient la haute tenue de ces travaux et la bonne santé du cyclotourisme en Tarn-et-Garonne.

 

Montauban Assemblée Générale du Comité Départemental de Cyclotourisme

 

 

 Lors de la dernière assemblée générale du comité départemental de cyclotourisme qui a eu lieu à Montauban, lors de la remise de récompenses, plusieurs serviteurs du cyclotourisme ont été à l'honneur. Parmi eux, un membre du Rayon Théopolitain, Alain Gimet, a reçu des mains de la présidente du comité, Eliane Bertelli, le diplôme et la médaille du « Mérite du Cyclotourisme » pour ses services rendus à son club : en particulier, c'est lui qui anime les sorties à vitesse réduite, dont le groupe s'étoffe régulièrement. Félicitations !

 

Eliane Bertelli, Alain Gimet et Michel Coulom