Ce samedi 4 Mai, dans le cadre de son « tour de France solidaire au profit de l’ADIMC 74 », Martine MISSLIN-MORAND devait rejoindre la mairie de CASTELSARRASIN (82) à celle d’AGEN (47).

Le CODEP 82 avait sollicité les clubs proches de Castelsarrasin pour qu’ils s’investissent dans cette action humanitaire. Deux membres du comité directeur, Gérard MACCARINELLI et Michel COULOM avec leurs clubs respectifs « La Nicolaïte Cyclo » et « Le Rayon Théopolitain » ainsi que Francis TOUZEAU, responsable des diagonalistes 82 et Georges GOLSE pour cyclo mag étaient au rendez-vous à 08H30.

Ce peloton de 16 unités a ouvert la route à Martine. L’allure était tranquille. Le temps mi-figue, mi-raisin de la matinée laissait toutefois le loisir à Martine de prendre des photos sur son chemin. Après un arrêt touristique au château de SAINT NICOLAS DE LA GRAVE, direction MALAUSE pour emprunter le canal latéral à la Garonne jusqu’aux anciens abattoirs de VALENCE D’AGEN.

Ceux-ci ont été magnifiquement restaurés et permettent d’accueillir les cyclos empruntant cette voie verte.

Après une énième photo de groupe des les remerciements de Martine et passé le relais aux cyclos de l’ASPPT AGEN, les gars du 82 sont rentrés via le beau village d’AUVILLAR en profitant enfin du gros vent d’ouest qui soufflait fort en cette matinée.


Pour résumer cette matinée, en faisant du sport en toute convivialité, les cyclos du 82 ont réalisé une belle action solidaire et humanitaire. Dans tous les cas, ils étaient tous ravis !


Bonne route Martine !