Plus de deux cents cyclos à la 15ème Pompilhada.

Les organisateurs du club local de cyclotourisme « Los Pompilhats de Falguières » ont bénéficié de conditions climatiques idéales pour leur traditionnelle randonnée cyclotouriste, la « Pompilhada de Falguières », qui en était cette année à sa quinzième édition.

Ce sont plus de deux cents cyclos qui ont répondu à leur invitation, représentant les clubs suivants de notre département : VC Montauban, Caussade, Valence d'Agen, Randonneurs sans Frontières, Albias, Golfech, Lafrançaise, Léo Lagrange, Beaumont de Lomagne, Montbeton, Saint-Nicolas, Montech, ASPTT, La Ville Dieu, mais aussi de clubs venant d'Occitanie et hors Occitanie.

Après l'échauffement sur les chemins de Falguières, Villemade, et un copieux ravitaillement à Lizac, chacun a opté pour l'un des deux circuits proposés, de 66 et 86 kilomètres, alternant montées et descentes dans les vallons de Montescot, Sainte-Thècle, Lacapelette, Martissan et Piquecos, avant le retour à Falguières pour le vin d'honneur traditionnel et la remise de récompenses.

Une promenade familiale a également rassemblé une vingtaine de participants, dont plusieurs jeunes enfants.

La suite de la journée a permis aux membres du club de se retrouver autour d'une bonne table pour le banquet annuel, suivi du concours amical de pétanque et de la grillade du soir. Vraiment une journée totalement réussie qui a comblé tous les participants. Prochaines organisations des Pompilhats : en septembre, un voyage itinérant vers la Camargue et un séjour au gîte fédéral d'Aubusson d'Auvergne.

 

Il y a un problème avec les images, dès résolution, elles seront en ligne. Une demande d'assistance au support technique de l'hébergeur est en cours. Revenez plus tard pour voir les images. Merci...