Retour sur l'Assemblée Générale 2020 du Comité Départemental de Cyclotourisme

Le comité directeur du CODEP 82 a convoqué les présidents de club Ffvélo du Tarn et Garonne pour l’assemblée générale de la saison 2020 ce samedi 23 Janvier dans la salle des fêtes de LA VILLE DIEU DU TEMPLE.

Accueillis par Dominique BRIOIS, Maire et président de la communauté de communes Terres des confluences, les 22 clubs étaient présents ou représentés.

Eliane BERTELLI, présidente a présenté les rapports d’activité de la saison 2020. Il en ressort que la pandémie du coronavirus a fortement impacté les activités tant des clubs que celle initiées par le CODEP. Hormis le point café à Lafrançaise et l’ouverture du CODEP à La Ville Dieu du Temple avant le confinement, aucune des randonnées organisées par les clubs ou le CODEP n’a pu être organisée.

Gérard AZAN, trésorier a présenté le rapport financier qui fait ressortir un excédent sur l’exercice dû en grande partie aux faibles dépenses inhérentes à la faible activité. Ensuite, il propose un budget prévisionnel pour 2021 construit à l’identique de 2020.

Les rapports sont votés à l’unanimité.

Le comité directeur étant élu pour une olympiade (4 ans), cette AG était aussi élective. 5 membres ne se représentaient pas. 8 candidats avaient fait acte de candidature auprès de la présidente. Un appel est fait à la salle. 1 candidat se présente. Les 9 candidats sont élus à l’unanimité. A l’issue d’une réunion du nouveau comité directeur, le nouveau bureau est ainsi constitué :

Président Michel COULOM du Rayon Théopolitain

Vice-Président Serge CORBIERE du Rayon Albiassain

Trésorier Hugues DESMETTRE du Véloce Montalbanais

Secrétaire Thierry GABALDA du Golfech Vélo Club

Secrétaire adjointe Véronique TESDESCO du Cyclo Club Caussadais

Webmaster Arnaud LABRO du Golfech Vélo Club

Membres Suzanne CORBIERE Rayon Albiassain, Guy GAUBERT Cyclo Club Caussadais, Maximes VIVES Randonneur sans frontière

Lors de la prochaine réunion du comité directeur, les commissions seront constituées.

Le bureau va se mettre au travail pour proposer et réaliser un programme d’activité. Il invite les clubs à organiser les sorties hebdomadaires en respectant les règles sanitaires en vigueur afin d’éviter un délitement au travers de la pratique individuelle. A ce jour, le nouveau comité directeur se propose de reconduire certaines actions notamment la randonnée gourmande en Lomagne. Il souhaite organiser une concentration d’été qui regrouperait les adultes en matinée et des jeunes l’après-midi, la journée Olympe de Gouges avec 2 niveaux de pratique, des actions de formation dans les écoles.

La présidente clôturait l’AG en décorant quelques membres et remerciant les personnes qui l’avaient accompagné durant son activité au sein du CODEP comme secrétaire que présidente durant 12 ans.

Michel Coulom.

Des documents à télécharger (cliquer sur le titre pour ouvrir dans un nouvel onglet du navigateur internet) :

2021_01_23_PV_assemblee_generale_CODEP82_2020

2021_01_23_Responsabilites_au_sein_du_CODIR