Retour sur la concentration du Bas-Quercy à Caussade

Le premier dimanche de septembre a toujours été un moment fort de l’année pour le Cyclo-Club caussadais qui organise, tous les deux ans, en alternance avec le club d’Albias, une randonnée sur la journée pour les cyclos des clubs du département et de la région Occitanie.

Caussade est devenue, au fil des ans, un rendez-vous joyeux et sportif pour les amoureux du vélo, venant parfois de bien loin, heureux de se retrouver et de sillonner la campagne qui les entoure ; appréciant les paysages, le patrimoine bâti, ainsi que la gastronomie.

"Madame Coronavirus, ne pratiquant pas le vélo, a mis un arrêt brutal à notre activité. Nous avons repris tant bien que mal et proposé de nouveau cette randonnée mais avec certains aménagements.

Le point de ralliement était la petite halle de la place du Fil, mettant un peu d’ambiance dans le quartier, mais un peu plus compliquée pour se garer et se retrouver, contrairement à la halle Aimé-Bonnaïs où nous avions nos habitudes. Cette année, nous avons eu à cœur de faire connaître notre activité sportive aux habitants de Caussade en leur proposant une balade adaptée à leur niveau", indique Carmen Burgos.

Le circuit gravel, vélo sur chemins, a eu un grand succès et comme un petit goût de reviens-y. Les trois circuits route ont été également très appréciés. Parmi les personnes venues essayer, le Cyclo-Club a eu le plaisir de recevoir Eliot, 10 ans, accompagné de son papa et de son papi. Il a parcouru une vingtaine de kilomètres avec quelques petites côtes et était ravi à son arrivée. "J’ai adoré parce que j’ai découvert plein de nouvelles choses, de nouvelles routes. Je suis prêt à recommencer", a-t-il déclaré avec un immense sourire. Félicitations à Eliot !

Texte : Carmen Burgos

 

20210905T094621 Caussade concentration du bas Quercy texte