La fraîcheur matinale, un soleil radieux, une chaleur lourde l'après-midi ont présidé à la troisième édition de la Randonnée Gourmande organisée par le comité départemental de cyclotourisme de Tarn-et-Garonne.

Au départ de Labastide Saint-Pierre, près d'une centaine de participants, accueillis chaleureusement par l'équipe organisatrice autour de sa présidente Eliane Bertelli, se sont élancés sur de petites routes tranquilles des terrasses de la vallée du Tarn, avec une incursion oenologique en Haute-Garonne.

Dimanche 02 Septembre, le Rayon Albiassain organisait sa 10ème randonnée du Bas-Quercy. C’est sous un soleil radieux que les nombreux cyclistes ont évolué sur les trois circuits proposés permettant aux plus sportifs comme aux contemplatifs d’assouvir leur passion.

Dés 7h30 les premiers cyclos se présentaient à la table d’inscriptions, prés de 200 suivront, représentant 13 clubs du Tarn et Garonne, 1 du Lot, 1 de la Corrèze, 1 de l’Ille et Vilaine et pour finir, le prestigieux Audax club Paris (créé en 1904) organisateur du mythique Paris- Brest-Paris.

Plus de deux cents cyclos à la 14ème Pompilhada.

Les organisateurs du club local de cyclotourisme, « Los Pompilhats de Falguières », ont bénéficié de conditions climatiques idéales pour leur traditionnelle randonnée cyclotouriste, la 14ème Pompilhada de Falguières ». Ce sont plus de deux cents cyclos qui ont répondu à leur invitation, représentant les clubs suivants : VC Montauban, Caussade, Léo-Lagrange, St-Nicolas, Randonneurs SF, Belle Montée, Albias, Montech, AspTT Montauban, Lafrançaise, Beaumont, La Ville Dieu, Castelsarrasin, Grenade, Beauzelle...

 

Les activités sont actuellement nombreuses et variées au sein du club de cyclotourisme local, "Los Pompilhats de Falguières".

Des délégations du club ont régulièrement participé aux randonnées organisées par les clubs de Montech, Finhan, La Ville Dieu, Véloce-Club Montalbanais, Saint-Nicolas et Beaumont de Lomagne, ce qui devrait le placer en bonne position pour le challenge départemental.

Source originale de l'article http://guidon-malausain.over-blog.com/2018/07/les-40-ans-du-club.html

Le 8 juillet 2018, le Guidon Malausain a fêté ses 40 ans d'existence. Plus de 240 licenciés ont été répertoriés durant cette période.

Cette journée fut l'occasion d'une petite rando familiale où seulement 4 familles avec enfants participèrent. Malgré cela, une trentaine de cyclotouristes ou de vététistes s'étaient donné rendez-vous à Malause et ont profité du casse-croûte mis en place.

Source originale de l'article http://lerayontheopolitain.blogspot.com/2018/07/2eme-route-des-templiers.html

 Le dimanche 24 Juin, le LRT organisait la 2ème route des templiers.

Dès 07h30, les 190 participants s'échelonnaient au départ de la salle des fêtes annexe de La Ville Dieu du Temple. Ensuite, par des routes de campagne, ils partaient direction St-Porquier, Belleperche, Larrazet, les bords de Gimone, Vigueron, Belbese, ils gagnaient le ravitaillement à Brivecastel.

Comme chaque année, depuis 4 ans, la randonnée féminine Olympe de Gouges a eu lieu le 26 mai 2018. Elle était organisée par le club « Les PoumpilsBeaumontois ».

Toutes les féminines de ce club se sont investies pendant plusieurs semaines choisissant les plus beaux sites et architectures remarquables pour la préparation de cette randonnée-rallye. Ce style de randonnée que la Commission Féminine du CODEP 82, porteur du projet, a initié en 2014, enthousiasme régulièrement les cyclotouristes féminines du département

Le Guidon Valencien accueille la réunion des diagonalistes du Sud-Ouest dans la salle Léo-Gipoulou, le samedi 18 novembre à 17 heures. C'est un évènement pour le club local mais aussi pour ceux qui ont réussi leur diagonale en 2017.