Le club cyclo des « Poumpils Beaumontois » a organisé sa traditionnelle sortie annuelle des 4 jours de l’Ascension dans les Pyrénées-Orientales à Saint-Paul-de-Fenouillet du 8 au 12mai 2024.
Si le Tour de France ou Paris-Brest-Paris semblent des aventures hors de portée de la plupart des mollets féminins, c’est tout de même un joli défi que relèvent ces dames les 27-28 avril 2024.
Suite à des problèmes de publication des événements dans le calendrier, les détails de la prochaine randonnée sont ci-dessous.
Cliquez sur "Lire la suite" plus bas...

Article de presse paru le 28 avril 2024 dans La Dépêche au sujet du passage du "permis vélo" pour les écoliers de Montech.
Le 20 avril dernier, le comité départemental a organisé une formation à destination des dirigeants des clubs.
Week-end régional Jeunes à ESPALION et CRER 2024 = enfants fiers !
Du 13 au 15 avril derniers, l’École F. Vélo du VCM était représenté au week-end régional des jeunes d’Occitanie à Espalion. Y étaient organisés un Critérium Régional VTT pour les ados (13 à 17 ans) et le Concours Régional d’Éducation Routière pour les 10 – 12 ans.
Pour cette édition 2024, le CoDep FFVélo 82 a pu organiser, le 24 mars dernier, le Concours Départemental d’Éducation Routière (CDER) avec le soutien de l’École Vélo du Véloce Club Montalbanais. Cette journée, ouverte aux enfants non licenciés, s’est déroulé à Labastide-Saint-Pierre, avec le soutien de la ville et de la communauté de communes Grand Sud 82.
Article de presse paru le 26 mars 2024 dans La Dépêche du Midi au sujet d'un aménagement de piste cyclable sur la commune d'Orgueil.
« Une ouverture de la saison réussie »
Les Poumpils Beaumontois ont organisé ce dimanche 3 mars 2024 l’ouverture de la saison cyclo du CODEP 82.
En dépit de la fraîcheur matinale dans les vallons et des côtes à escalader pour parvenir
au point de ralliement, le Point café
Comme chaque année, une dizaine de membres du club et deux jeunes futurs licenciés (peut-être ! ) ont participé à cette manifestation de solidarité nationale.
Nous étions nombreuses du Tarn-et-Garonne (26 cyclistes) pour participer à ce voyage itinérant en autonomie complète, organisé par le COREG Occitanie et le CODEP de la Haute-Garonne.










